mercredi 15 août 2012

Au menu du 15 Août...

abricots-15-08-12.jpg
Bonjour les petits gourmands!
grenades-15-08-12.JPGIl va faire chaud. TRES chaud....
Et franchement, ça ne donne pas très faim, cette chaleur. Plutôt soif, non? Tsss...tsss... Attention !!!!
litchi-15-08-12.jpgAlors pour éponger un peu tous les petits verres de pastis, de rosé ou les petites mousses que certains seront tentés de se faire glisser derrière la glotte toute la journée, je vous ai préparé un petit menu d'été de derrière mes fagots...
pommes-2-15-08-12.jpg(mais non comestible, je précise! Ce n'est qu'un menu "visuel"!!! ;o))...)
Et franchement, la récolte n'est pas mauvaise! Jugez plutôt!
D'abord les fruits. Ca, ça passe toujours très bien.
Que diriez-vous de quelques abricots bien mûrs, pour commencer?
pommes-3-15-08-12.jpgFigurez-vous que c'est la première année qu'ils pointent enfin le bout de leurs noyaux!!! Depuis 2006 que je les guette, que je me les imagine, là-haut, tout dorés...Il était temps! ;o))

A moins que vous ne préfériez quelques grenades? Servez-vous! Ce n'est pas ce qui manque! Dix-sept belles grenades bien mûres, pas moins, qui vous tendent leus graines à qui mieux mieux! Pas peu fière, la jardinière!!!
Ahhh vous aimez les fruits exotiques? Pas de souci, peut-être que quelques litchis bien frais vous feront plaisir, alors?
pommes-4-15-08-12.jpgPour les plus classiques,  il y a toujours les pommes! De toutes les couleurs!
Pommes de  reinette et pommes d'api!

De quoi faire tous les crumbles et toutes les compotes dont vous pourriez rêver!
fraises 15 08 12Ou directement au couteau, c'est selon!
Régalez- vous!
Et les fraises! J'allais oublier les fraises!

Bien rouges, bien juteuses! (et pour les plus gourmands, n'oubliez pas la "Chantilly" dont je vous ai parlé la semaine dernière! ;o))...)
cerises-15-08-12.JPGAutre suggestion: des petites cerises....des beaux bigarreaux bien noirs, bien mûrs.....
Hmmm...en clafoutis peut-être?

Nooooon... pas à l'eau de vie!!! M'enfin.... ;o))
salade-15-08-12.jpgCa y est? Vous avez fait le plein de vitamines? C'est bien!
Mais je n'oublie pas les "bouches salées" pour autant, vous allez voir! Que diriez-vous d'une belle salade bien fraîche?
tomates cerises 15 08 12Regardez-moi cette Batavia toute frisottée! Appétissant, non?

Avec quelques petites tomates cerise pour mettre de la couleur, ça vous dit?

poivron-15-08-12.jpgN'hésitez pas, grapillez tout voutre saoûl!
J'ai d'ailleurs l'impression que certains se sont déjà servis... ;o))

Et quelques lamelles de poivron, ça pourrait aussi se faire, non?
Qu'en pensez-vous?
Pour les fines gueules (qui n'ont pas prévu de distribuer des bisous cet après-midi ! ), je suggèrerais même quelque pointe d'ail pour relever le tout!
Il suffit de creuser un peu là-dessous, il sera tout frais!
Même pas besoin de retirer le germe!
Avouez qu'il vous plait, mon petit menu dété, non?

Et dire qu'il y en a qui se crèvent à faire un potager!!! Arroser tous les jours, pincer un truc, dé-puceronniser un autre, biner et re-biner, j'en passe et non des moindres!
ail-15-08-12.JPGPfff...le jardin se débrouille très bien sans ça, pour vous faire une carte estivale pleine de couleurs!
Et diététique, avec ça! Pas gras pour un sou!
poissons-15-08-12.jpg
Et tenez, même... Sortez carrément le barbecue!
Je viens juste de vous pêcher quelques petits poissons frétillants, qui dodelinent encore au bout de ma canne à pêche!
Hé hé...Qui va se dévouer pour les décrocher????

Comment ça, c'est trop tôt pour parler du déjeuner?

Ah je vois...ces messieurs-dames font  la grasse matinée !
On en est encore au brunch?

Alors si le coeur vous en dit, je vous laisse ramasser autant de petites céréales que vous voudrez, pour vous faire un muesli d'enfer!

Si avec tout ça, vous n'avez pas la "pêche", c'est à désespérer!!!!


Bon appétit, et bon 15 Août à tous!!!
cereales-15-08-12.JPG

PS: si ça vous amuse de retrouver tous les ingrédients du menu du jour...n'hésitez pas ! Mais attention à la surchauffe des neurones !!!! pas prudent, quand il fait si chaud! ;o))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire