mardi 9 octobre 2012

A la poursuite d'Octobre Rose...

ericoides-dan-zinger-08-10-12_03.JPG
"Il fait froid, ce matin, capitaine..." "Oui, froid..."
veronica-longifolia-evelyne-09-10-12.jpgEuh..non, pas si froid que ça, finalement ! 14° au thermomètre, pour un début octobre, on ne va pas se plaindre!
veronica-longifolia-evelyne-03-10-12.jpgEt j'ai encore du rose à vous montrer! J'm'en fais des films...Oui, je sais, incorrigible, je suis...
Déjà, il faut que je vous montre mon sous-marin rose. C'est elle: la Veronica longifolia 'Evelyne'.
Depuis qu'elle est plantée, elle a décidé de ramper sur le grand fond.
Elle a couché de longues branches sour se faufiler entre les obstacles, en passant dessous s'il le faut! Et depuis le mois de Juin, surgissent ça et là de superbes périscopes d'un joli rose doux, dans un rayon de 60 cm autour de ses racines!
rostrinucula-dependens-08-10-12_04.jpgEt en ce moment, avec le Geranium inconnu (vendu pour 'Derrick Cook', mais ce n'est visiblement pas lui) qui s'empourpre de colère qu'elle lui vole la vedette, elle scintille comme une chandelle rose. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas "fait exprès"! Mais c'est très réussi! Bravo, sous-marin Evelyne!
Tu peux continuer à jouer les Pink Submarine tant que tu veux, moi ça me va très bien comme ça!
rostrinucula-dependens-08-10-12_03.jpgPire! Je crois que si par hasard tu décidais de te redresser l'an prochain, j'essaierais même de t'aider à reprendre la position horizontale.
Dans le fonds (si j'ose dire! ;o))..) j'ai l'impression que ta sève, ainsi ralentie, favorise la sortie de tes nombreux "périscopes" tout au long de l'été! A moins que tu ne te soies attribué le rôle des "Jumeaux de Thor", entre lesquels se faufile en loucedé le petit Erigeron karvinskianus....en train de passer à l'Ouest? ;o))
Et puis, il n'y a pas que les russes qui ont des "chenilles" secrètes! Là aussi, j'ai ce qu'il vous faut ! Sauf qu'elle n'est pas indétectable du tout, ma belle chenille rose: ce sont les gracieux épis roses et argentés de Rostrinucula dependens, avec leur halo de petits poils hérissés... Ne dirait-on pas des petites chenilles qui montent, qui montent ? ;o)
herbstkuss 08 10 12
Dans le rôle de l'équipage, c'est indubitablement le chrysanthème 'Herbstkuss' qui s'impose! Une foultitude de petits soldats à l'oeil bien vif!
J'espère qu'il restera aussi beau l'an prochain, car pour le moment, il me ravit: il ne s'est pas pris la grosse tête et culmine à 60 cm! (Hé...ça vaut mieux pour passer dans les coursives, mille sabords! ;o))...)

herbstkuss-08-10-12_02.JPGN'est-il pas délicieux, mon gros "Bisou d'Automne" (Il faut  toujours un gros bisou quelque part, dans les films. Normal!). Allez, je te rebaptise 'Ossiniye Potsevoy', ça fera plus couleur locale!
ericoides-dan-zinger-08-10-12_04.JPG
Ah! Et j'ai même un Commandant de bord américain! Eric le rose,  alias Dan Zinger, qu'il s'appelle!
Un aster à feuilles de bruyères, aussi ravissant en boutons qu'en fleurs. Et il se tient bien droit, comme il se doit!
ericoides-cyrille-09-10-12.jpg
C'est lui, là-haut, en tête de page, qui scrute l'horizon de ses mille yeux étoilés.
Et de l'autre bord, le même, mais avec un costume plus clair : Cyrille.
cilicicum-09-10-12.jpgCyrille.... Cyrille, cyrillique, voyez bien qu'on est dans les russeries jusqu'au cou, ce mois-ci! ;o))
Et avec ces deux-là, croyez-moi, on nage en plein bonheur, en Octobre! Même s'il flotte, comme en ce moment! ;o)

Et la classique Tête de Turc à bord? J'ai ça aussi!
Colchicum cilicicum, un petit colchique au garde-à-vous, agitant son damier rose et blanc, un peu délavé (ce doit être les embruns...), avec son col plus sombre. Un de mes préférés! (Vous avez vu? J'ai fait un effort, j'ai dit "un" colchique! Mais l'a fallu que je me force! ;o))...)

Mais je crois que le film commence à être un peu long, non? Allez, je vous passe les Sedum, les Anémones du Japon, les cyclamen, et autres Tricyrtis qui commencent à extraire leurs boutons de leurs boutons.
On aura l'occasion de leur donner un rôle plus tard, peut-être!
gaura-rosy-jane-09-10-12_03.jpgcilicicum-01-10-12_05.jpgAprès tout, on n'a pas fini de le poursuivre, ce bel octobre rose!!!
Bonne séance à tous!
Oh... mais attendez voir! J'ai un petit Bonus à vous offrir (faut aussi toujours des "boni", sur les DVD!). Ma dernière petite trouvaille...rose! Juste plantée (j'ai fait une exception, et l'ai plantée en automne, car pour une fois, c'est bien drainé, là où elle est!). C'est la Gaura 'Rosy Jane'...Vous aimez?
PS: Désolée si certaines ont été déçues, mais ici, Octobre Rose ou pas, je n'allais pas vous montrer de "Jaunes Conneries" ! Vous savez bien que le Jaune, ce n'est pas mon truc, les filles!!!! ,o))
whiteknights-pearl-28-09-12.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire