lundi 18 mars 2013

Hier encore... ou "à chacun son tour"...

etang-18-03-13-04.jpg

Hier encore
C’était presque l’printemps
Je profitais du temps
Et jouissais de la vie
scilla mischtschenoana 18 03 13Jardinant pleine d'amour
Je redoutais la pluie
Tout en comptant les jours
Qui menaient au beau temps

J'ai fait tant de projets
Qui sont restés en l'air
J'ai fondé tant d'espoirs
Qui se sont envolés
Que je reste perdue
Ne sachant où aller:
La neige pleut du ciel
Et j’ai le cœur en terre…


Hier encore
C’était l’printemps
Je gaspillais le temps
En croyant me hâter
Et pour le retenir
Même le devancer
Je n'ai fait que courir
Et me suis essoufflée

ulmus jacqueline hillier 18 03 13



etang 18 03 13 03
Car le printemps est mort
Avant que d'exister
Et mes fleurs sont parties
Elles ne reviendront pas
Par ma faute j'ai fait
Le vide autour de moi
Et j'ai gâché leur vie
A force de gratter


Des feuilles et du paillis
En jetant le meilleur
J'ai figé leurs sourires
Et j'ai hâté leurs pleurs
Où est-il à présent
A présent, le printemps?


018-copie-1.jpg


Bon, c'est pas l'tout, ça : y a plus qu'à la sortir, maintenant..... la Pelle du 18 Mars! ;o))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire