jeudi 28 mars 2013

Liban ou Sibérie? (Scilla siberica)

scilla-libanotica-12-03-11-1.JPG
Oui, c'est vrai, vous allez me dire: on ne peut pas dire que ce soit très proche, le Liban et la Sibérie !
scilla-libanotica-17-03-12.JPGEt pourtant, j'avoue que je ne m'y retrouve pas!
Regardez ces petites scilles ! Elles m'ont été offertes par une amie, une accolyte plutôt, une avec qui je jardine souvent à 4 mains.
Elle les appelle Scilla libanotica.
Va pour le Liban!
Sauf que...
D'autres amis de passage, en les voyant, me les ont immédiatement appelées "Scilla siberica"!
Aïe. J'aime pô.
scilla-libanotica-12-03-11-0.JPGJ'aime pô quand je comprends pô.
A l'aide, mon cher Gout-Gueule!!!!
Ah non! Même toi tu y perds ton latin, ou putôt, ton anglais????
Tu mélanges tout itou! Regarde moi ça: parmi les soit-disant libanaises, il y en a des claires et des foncées!
Et les sibériennes sont tout aussi cosmopolites! C'est tout mélangé!!!
Comment faire pour les différencier?
scilla-libanotica-27-03-13-02.jpgPourtant, je leur trouve un bleu...mais un bleu...aaaah...ce bleu!!!
Elles sont toutes petites! Mais avec un bleu pareil, on ne peut pas les manquer, croyez-moi.Je n'en ai encore que quelques-unes, mais la touffe d'origine, chez mon amie, est tout simplement somptueuse...
Entre les scilles du Nord, et les scilles de l'Est, je suis complètement à l'Ouest, moi!
Quelqu'un dans l'assistane aurait-il (ou elle!) une boussole?
En attendant de m'y retrouver dans la géographie des petits bulbes bleus, je cherche désespérément le bleu un peu plus haut..vous croyez que si j'en avais davantage, elles pourraient déteindre, ou se refléter sur ces horribles nuages gris qui bouchent tout et pleurent comme des Madeleine?
Moraliité:
Je perds le nord
Mais j'ai au jardin
Le ciel bleu que j'ai pas dehors! ;o)
scilla-libanotica-27-03-13.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire