mardi 5 mars 2013

L'ombre du Général Hiver

Regardez ce que j'ai vu, hier soir, au jardin! Oui, vu...de mes yeux vu!
ombre-du-general-hiver.jpg
Hé, hé...c'est bien lui: le Général Hiver, surpris en pleine débâcle, s'enfuyant honteusement vers les ténèbres infernales.
Voyez ce nez monstrueux, ce double-menton relâché sous le menton crochu qui se dresse avec défi, cette ridicule barbiche de gnome et cette moustache de poils raides et gominés... les cils drus et fournis, le sourcil en bataille!
Et ces plis de peau à l'arrière du crâne aplati! Hou qu'il est vilain!!!!
Il se croit peut-être élégant, avec cette pitoyable couronne de ferraille, bouffée par la rouille, posée sur le sommet du crâne, et ce col de dentelle, raide et  noir de crasse, qui rebique à l'arrière?
Je vous assure que quand je l'ai vu, tous les poils sur mes bras se sont mis au garde à vous....Brrr...
Je jurerais presque que je l'ai entendu maudire le soleil revenu, et menacer d'une voix sourde:
"Ce n'est pas fini! Je reviendra! Je reviendrai!"
Chante tant que tu veux, vilain merle noir, marionnette de malheur, et va-'en! On t'a assez vu!
L'avez-vous reconnu? Derrière quoi ou qui, cachait-il sa défaite? ;o))

La réponse en images...c'est une hellébore qui joue à cache-cache avec le soleil, bien sûr! ;o))


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire