dimanche 31 mars 2013

Quand je vous dis que c'est mal drainé, chez moi...Quand je vous dis que c'est mal drainé, chez moi...

005.jpg
...et dire qu'il pleut, qu'il a plu, et qu'il va encore pleuvoir!!!
006.jpgLes images parlent d'elles-mêmes...
Ce n'est plus une pelouse, c'est un lac! Pourquoi diantre me suis-je donné le mal de faire creuser un étang?
Bientôt, comme dit mon amie Ghislaine, les carpes vont pouvoir aller se promener dans les massifs !!!
Les pivoines et les rosiers barbotent à qui mieux mieux...
Ils ont l'habitude, remarquez!
009-copie-4.jpgMon jardin aurait-il des T.O.C.???
Il lui faut son bain de pieds annuel.
C'est sûrement compulsif.
Eh, à l'échelle végétale, un bain de pieds par an, c'est quasiment un T.O.C., non?
Grande lessive de racines au printemps, juste après la saison du blanc. Et on ne mégote pas sur le rinçage, siouplé!
Elève Jardin, vous me copierez 10 fois: je barbote, tu barbotes, nous barbotons... Gaiement, de préférence!
012.jpgRemarquez, ça peut avoir des avantages! Ma taupe, par exemple. Elle a fait son apparition, par monticules interposés, en fin d'année dernière. En pleine migration, mais sortie d'où???
Mystère, pas de monticules chez les voisins.La génération spontanée chez les taupes, ça existe, vous croyez???
013.jpgSeulement, elle est tombée sur un os.
Ou plutôt, sur mon argile, surtout celle de l'allée qui rejoint le garage au portail. Hyper-compressée par le passage de la zeph'car. Du coup, impossible de traverser, c'est trop dur! Hé hé... Elle a dû se contenter de longer ladite allée. Elle y est arrivée, au portail, il y a quelques semaines. Un bon 50m, et en courbe! Pas mal, pour une taupe!
Bref, le coup du bain de pied général de printemps, ça m'évite de mettre le tuyau d'arrosage dans son trou le plus haut, pour la dissuader de jouer les squatts dans mon jardin! Si seulement ça pouvait la faire retourner d'où elle vient! Tout benef!
008.jpgMais je tremble pour mes bulbes, mes iris, et les quelques chochottes aux pieds sensibles, pour qui j'avais amoureusement choisi les rares endroits un peu moins mouillés que les autres!
Animation Flash
Ah ben c'est réussi! Entre un bain de pieds dans 10 cm d'eau et un bain de pieds dans 20 cm d'eau, vous croyez vraiment qu'elles vont voir la différence???
Je les entends d'ici faire de pathétiques "Bloup"! Bloup!" de détresse!
Quand les eaux vont se retirer, je ne vais plus retrouver dans mon jardin qu'un troupeau de Zébus, oui! De Zébus et de Zépussoifs ;o)...Contaminés par la politique: "Tous pourris!"
Zeph-Gribouille, range donc ton transplantoir et remise tes sabots de jardin! Tant qu'à faire, il est temps de sortir les mailllots de bain et les tongues... ;o)) Faut s'adapter!
Sûr que si je cache des oeufs dans le jardin, ce matin, même durs... arrosés comme ça,  il va en sortir des arbres-à-poules!
Et pourtant, quand je regarde par mes fenêtres, le jardin fait presque illusion!!!!
001.jpg

Joyeuses pâques à tous quand même! Tiens, j'ai une idée! Je vais commander au prochain père Noel...un séchoir-à-jardin! Sans fil, de préférence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire