jeudi 18 avril 2013

Nouveau blog - premier essai!

Bonjour à tous...


Pas moyen, apparemment, d"aspirer" ici le contenu de mon ancien blog... (http://zephirine38.over-blog.com/)j'ai essayé toutes sortes de moyens, mais rien à faire.

J'en suis très contrariée, mais peut-être qu'un jour (quand la sauvegarde prévue par l'hébergeur sera au point...) je pourrai le réintroduire? L'espoir fait vivre....

En attendant, , encouragée par plusieurs de mes amies bloggeuses, j'essaie de voir ce que peut donner cet hébergeur-ci!
La mise en page va évoluer, ce n'est encore qu'un essai, soyez indulgents!

Attention: je ne répondrai plus aux commentaires de l'ancien blog, malheureusement: c'est très compliqué de les suivre et d'y répondre, et si en plus le commentaire concerne un "vieil" article, ça relève du parcours du combattant de:
1 - savoir que ce commentaire a été publié!
2 - retrouver l'article en question
3 - répondre
4 - être sûr que la personne trouvera la réponse un jour!!!!




Ceci n'est donc qu'un article d'essai, pour tester les fonctionnalités sur ce nouveau support...

(Ah. Première difficulté: on ne peut pas,apparemment, intégrer une image à gauche et une image à droite autour d'un même texte, ici? )

Mais comme vous n'avez pas à servir "que" de cobayes, je vous ai gardé une petite devinette !...(oh, facile!:o) )

C'est juste pour pouvoir, grâce à vous, découvrir aussi comment fonctionnent les messages et leurs réponses!

Êtes-vous d'accord pour m'aider?




A qui appartient donc cette belle "tête de cheveux", comme disait ma petite (1,55m!) grand-mère??? ;o))
Merci à tous de votre patience...

16 commentaires:

  1. Tu ne fais que confirmer mes craintes : importer la totalité du blog me semblait être une mission quasi impossible !
    Dans la bataille, le visuel de ton blog n'a pas perdu en esthétisme, au contraire. Je trouve même que ça lui donne un petit côté "professionnel". Le seul bémol que j'y vois est que ta belle photo d'en-tête n'est pas assez mise en valeur car elle ne se détache pas bien du fond.


    Ce serait trop simple si c'était une anémone pulsatile, n'est-ce pas ? Et si c'était une crosse de fougère toute poilue ?

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Mais non, Belette! C'est bien une pulsatille, bien sûr! (J'avais dit que c'était facile! ;o))...)
      Côté "écriture d'articles", ici c'est assez semblable à l'ancien OB, mais l'éditeur de textes est encore moins puissant, je trouve.
      Il y aura forcément moins de photos, car on ne peut pas les "rapprocher"...
      Sinon, c'est très facile d'utilisation, comme l'avait dit Sylvaine.
      Et comme ça, la photo d'en-tête, elle te plait mieux?
      Je continue à explorer! ;o))
      Bises pas encore complètement vaincues ni convaincues!

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ta nouvelle présentation!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Odile! C'est un premier jet, en fait, pour tester les possibilités de mise en page. Tes encouragements font plaisir! ;o) A bientôt alors!

      Supprimer
  3. Oh bien je suis presque déçue de n'avoir pas à découvrir une nouvelle miss-poils-aux-pattes !

    Ouiiii, c'est beaucoup mieux comme ça ta bannière ! C'est bien que tu n'aies pas profité de ce nouveau blog pour la changer ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends, attends! Les articles "pour de vrai", ça viendra... Pour le moment, j'avoue, je suis plus "à fond dans la forme" (du blog) qu"à fond dans le fond" ! ;o))

      Supprimer
  4. Over-blog vient de faire une autre victime en l'occurrence notre blog. Nous n'avons plus de catégories, les sites amis ont été tronqués, impossible de retourner dans un article pour le modifier. On est content, tout va bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout aussi désolée que vous. Cette soit-disant "mise à jour" est un désastre, pour moi aussi. Je ne me vois pas écrire de longs articles documentés et illustrés avec ça. Ni gérer les commentaires. Ni faire vivre les articles déjà anciens. Ce n'est pas fait pour.
      Les plantes et les impressions de jardin, ce n'est pas comme les touittes et autres news de face-bouc, ça ne se périme pas.
      J'ai l'impression qu'il va y avoir une désertion massive des blogs de jardin (entre autres!). De toutes façons, vu le choix des "catégories de blog" qu'il y avait, ce n'est visiblement pas leur souci...
      Bon courage à vous, on n'en est pas encore sortis, j'en ai peur. Quel gâchis!

      Supprimer
  5. Bienvenue dans le secteur Zeph ! plus d'avantages ici et notamment celle de pouvoir agrandir les photos ^^, à plouche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout que jusqu'ici, j'ai mis des photos plus grandes que sur l'ancien blog, Fred! ;o))
      Merci pour cet accueil chez les Blogspotters! ;o) (ça sonne un peu comme "globetrotteurs", non? ;o)..)

      Supprimer
  6. Fred l'épineux20 avril 2013 à 18:38

    ça a l'air pas mal du tout ici...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Captain, tu vas finir par ressembler de plus en plus au Captain Haddock, avec tes borborygmes l'épineux, mille sabords! ;o)))
      Contente que tu aies trouvé le chemin de mon nouveau refuge! Sois le bienvenu! ;o)

      Supprimer
  7. Bienvenue sur Blogger Zeph ! J'espère que tu pourras récupérer le contenu de ton premier blog un jour, ce serait tellement dommage de perdre toutes ces perles !!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai de gros doutes sur cette possibilité, hélas.
      J'ai fait une sauvegarde de l'ancien blog avec httrack, qui a pas mal marché... chaque article est sauvegardé indépendamment, avec les photos, la mise en page et les commentaires. Ce qui me permettra peut-être un jour, au moins, de l'imprimer pour mes petites-filles..mais qué boulot!!!(395 articles...)
      Merci pour ton accueil, et bises du dimanche! ;o)

      Supprimer
  8. bonjour zeph je viens par ici après être passée voir ta violette samouraï je viens d'en avoir une et je voulais savoir où la planter !
    perso j'ai continuer sur over blog nouvelle formule ,il faut y travailler mais ça me satisfait pour le moment à travailler encore bonne soirée ,je suis surprise que Catherine du duo ne puisse pas modifier un article elle n'a pas dû trouver la fonction mais ça peut se faire à suivre tout ça a binetôt et bon printemps

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai pas l'impression que 'Silver Samourai' demande plus de précautions qu'une autre violette! Après avoir failli disparaître en pot, elle a trouvé un second souffle au jardin, à plus-que-mi-ombre (mais avec de la lumière, au printemps), et a bien fleuri. Elle a encore quelques fleurs, d'ailleurs!
    Je ne peux pas dire que Blogspot me satisfasse vraiment non plus....et ça me "gonfle" vraiment beaucoup, cette histoire d'hébergeurs! Je ne sais pas encore ce que je vais finir par faire....

    RépondreSupprimer