lundi 22 avril 2013

Un petit Rouleau de Printemps (Tulipa Super Parrot)

Non, non, je ne suis pas allée en extrême-orient incognito! ;o))
Ce n'est pas non plus la bouche édentée de quelque verte sorcière qui-aurait-perdu-son-dentier! ;o))
C'est juste une autre petite devinette, mais qui fait cette fois bien plus appel à l’imagination qu'à la botanique, et que je soumets à votre sagacité coutumière!
Histoire de vous faire patienter joliment, le temps que je m'y retrouve dans cette histoire de blog...
Alors..à votre avis... à qui appartient ce joli rouleau de printemps tout cru? ;o))
Allez, pour vous montrer l'exemple le temps que vous réfléchissiez: voilà ce qu'il fait, en ce moment, mon jardin, quand c'est lui qui ... réfléchit! ;o))

8 commentaires:

  1. Une tulipe qui refuse de s'ouvrir parce qu'il fait troooop froid et pis que le soleil ne se montre pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais voui, ma belette! Tu as tout à fait bien vu, même si j'ai "triché" en tournicotant la photo jusqu'à ce que ces bords de pétales se retrouvent à l'horizontale! Un éléphant dirait qu'on ne trompe pas l’œil de lynx d'une belette comme toi avec de telles ruses de renard! ;o))
      Bravo! Bisous du matin!

      Supprimer
  2. Un petit coté tulipe White Parrow avant l'explosion ?
    Nous sommes en train de nous débattre avec la version beta d'over-blog et on espère des améliorations conséquentes. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh...tu as même ajouté le côté "perroquet"! Bravo à toi aussi, Catherine! ;o)
      Ce n'est pas une White Parrot, mais une Super Parrot, en fait (j'avoue ignorer la différence, elle se ressemblent beaucoup!!!)
      [img]http://1.bp.blogspot.com/-eGXfjgjocvA/UXT8Vqy7hhI/AAAAAAAAAGk/VdkNCoazf4I/s1600/tulipa+super+parrot+21+04+13.jpg[/img]
      Aïe...comment c'est-y-qu'on fait pour mettre une photo dans un commentaire, iciteuhhhh ???
      Grrr...je galère encore!!!!
      Tiens-moi au courant des "améilorations conséquentes", si tu le veux bien, ça continue à me travailler beaucoup, ce changement de support!!!!

      Supprimer
  3. J'ai lu sur un catalogue que les Super Parrot se naturalisent, les autres pas. Mais je n'ai la Super que depuis l'automne 2012, donc pas de recul.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Geneviève! Heureuse de te retrouver ici! ;o)
      Ca ce serait une très bonne surprise! Seules les Tulipa turkestanica ont accepté de se naturaliser ici, jusqu’à maintenant...
      Je suivrai ça avec grand intérêt! Merciiii !!! ;o))

      Supprimer
  4. Zeph, can tu o-ra fyni ave-c taits yérooglifes, ge con-tinuré atelire!!!Smac !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zeph..phais des zexpériences!!! ;o)) En fait, si tu mets en surbrillance le texte hiéroglyphique (sans les balises qui ne servent pas à grand chose, apparemment), que tu cliques droit et que tu choisisses "ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre", tu verras apparaître la potée de tulipes en question. Oui, OK, c'est pas pratique, mais c'est tout ce que j'ai trouvé comme astuce jusqu'ici pour insérer une photo dans un commentaire!
      C'est comme au jardin, ici! Faut tout le temps creuser! Alors je continue à creusr...la question!!! ;o))
      Tiens, je te remets les hiéroglyphes, pour ta peine! ;o))
      http://1.bp.blogspot.com/-eGXfjgjocvA/UXT8Vqy7hhI/AAAAAAAAAGk/VdkNCoazf4I/s1600/tulipa+super+parrot+21+04+13.jpg

      Supprimer