dimanche 4 août 2013

Sacred Baby...la suite! (Nelumbo nucifera)

Ben voilà.
J'ai fait une belle boulette en jouant les paparazzi (paparazza? paparazze? ;o))avant même la naissance de la première Fleur de Lotus.
Misère de misère.... C'est bien ma veine: j'ai un lotus...timide!
J'aurais dû m'en douter, remarquez, vu qu'il avait commencé à rosir  depuis des lustres!
Je le guettais 10 fois par jour, mitraillette en bandoulière, pour ne pas râter le grand évènement...
Ah ouiche... eh ben c'est râté: il refuse de s'ouvrir! Un timide, je vous dis, qui déteste la publicité, sans doute. Alors tout un article sur le blog, s'il en a entendu parler, ça a dû lui faire la terreur de sa vie!!!
Du coup, il écarte à peine ses pétales en milieu de matinée, histoire de voir le soleil, ou s'il y a du monde autour, je suppose... et se referme comme une coquille d'huître dès le milieu de l'après-midi! Dodo jusqu'au lendemain!
Déjà, ça, je ne le savais pas, que les fleurs de lotus se refermaient le soir! Vous le saviez, vous?
Je suis allée voir ce qu'on en disait sur le net:  il semblerait que chaque fleur ne dure que 4 jours.
Ben oui, mais on compte à partir de quand??? Quand les pétales s'écartent à peine, ou quand la fleur est toute épanouie??? Ça fait une sacrée différence, nom d'un petit lotus (sacré)!!!
Et comment voulez-vous que les bestioles viennent le féconder, s'il refuse de s'ouvrir le cœur... il n'est pas net, ce lotus, je vous le dis..ou alors, il se trouve trop jeune, peut-être, pour laisser les petits bourdons jouer les tripoteurs de pistil sous ses jupes????
Avec cette forme-là, en plus, il aurait un cœur d’artichaut que je n'en serais pas étonnée...;o))
Remarquez, comme il parait que ça colonise volontiers, un lotus, quand ça se plait, je ne suis pas vraiment pressée de le voir grainer, moi, avec mon étang de poche!
Mais quand même, j'aimerais bien le voir, ce joli cône de bois (ou presque) qui devrait apparaître au coeur de la fleur!
Bref, les photos montrent le stade le plus épanoui que j'aie pu voir... Ce n'est pas que je ne l'aime pas comme ça, ceci dit! Je le trouve craquant en diable, avec sa fleur de pivoine semi-ouverte, et ses dégradés de rose et de vert...
Je continue à faire le guet...Sera-ce pour aujourd'hui? A moins que ses deux compères-boutons, eux, soient plus extravertis??? A suivre donc...je vous tiens au courant! ;o) 

28 commentaires:

  1. Oh, ben s'il a un cœur d’artichaut, tu peux peut-être le dévorer ? parce qu'avec cette couleur, on en mangerait... bon mon humour du dimanche matin est à revoir, je sors :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas pire que le mien, François! ;o)) Bon appétit!

      Supprimer
  2. Et que fais-tu du stress ? Ne lui aurais-tu pas fait trop de publicité ? Le devant de la scène ne convient pas à tous les caractères. Certains rougissent, bégayent, transpirent ou se referment.
    Ou alors, peut-être est-elle comme ces belles qui n'en finissent pas de se préparer et de se pomponner et qui, tout occupées à leur paraitre, en ratent l'heure du rendez-vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;o) Je crois surtout que cette première fleur était trop courte sur pattes pour bien recevoir le soleil: les feuilles qui l'entourent lui faisaient de l'ombre, ou alors elle avait honte de sa petite gambette! ;o))
      Les deux suivantes sont bien plus hautes, nettement dégagées, et je pense qu'elles s'ouvriront mieux!
      Bonne surprise: j'ai aussi vu grandir deux nouvelles tiges florales, encore pitchounes, mais qui grimpent, qui grimpent!
      Qui c'est la gâtée? ;o))

      Supprimer

  3. Ce n'est pas le but de la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent (proverbe chinois... bien sûr ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens tiens...les chinois auraient-ils inventé les jeux olympiques, eux aussi??? Je l'ignorais! ;o))
      Merci d'avoir "participé", cher Anonyme...c'est "essentiel"! ;o))

      Supprimer
  4. TU sais les paparazzis ont attendu un mois devant la clinique Londoniene , alors patience il va bien finir par le dévoiler son cœur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais il va y avoir de quoi mitrailler, en tous cas! Ce sont au moins des quintuplés, qu'on attend ici! ;o))

      Supprimer
  5. Normal qu'il tarde à sortir! Le Royal baby a fait patienter tous les paparazzis pendant de nombreux jours!!Biz Christine des Glaces

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, la fleur est bel et bien ouverte ce matin, mais pas photographiable! Complètement cachée par les feuilles environnantes...
      J'ai eu beau faire le tour de l'étang, aucun angle de vue dégagé!
      C'est qu'avec les aquatiques, on ne mitraille pas comme on veut! Pas de gros plan, ni de vue plongeante, à moins de se jeter à l'eau, ce qui, honnêtement, ne me fait pas trop envie, dans c'te mare...Dur, dur, le métier de paparazzo d'eau douce, c'est moi qui te le dis! ;o))
      Bises de berge! ;o))

      Supprimer
    2. Pour le coup une Zeph dans la mare avec son appareil photo alors là c'est moi qui souhaiterai devenir paparazzo. LOL!!Ch des Glaces

      Supprimer
    3. Si je te trouve embusquée dans le jardin, fais-moi confiance, on inversera les rôles, ma belle! C'est toi qui mitrailleras le lotus dans la mare, et moi qui te prendrai en photo pour immortaliser l'instant! ;o)))

      Supprimer
  6. Hé oui Zephrineke, il y en a qui se laisse désirer et serre les fesses... c'est encore une chochotte!!! Moi j'ouvre les lèvres et je t'embrasse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison; je dois avoir un Lotus à fleur en cul-de-poule!
      Attendons de voir si ses sœurs cadettes seront plus délurés! ;o))
      Fais gaffe à ne pas gober les mouches, tout de même, le bec ouvert comme ça! ;o))
      Petits bécots bien claquants, rien que pour toi (et Camille!)

      Supprimer
  7. Une vrai séductrice,elle en fera tourner des têtes. La tienne et par ton entremise nous tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est que le début de la parade! Au moins 4 autres belles se préparent en coulisses...Mais d'habitude, la meneuse de revue est moins timide!!! ;o))

      Supprimer
  8. Un timide ou une star, comme mon hellebore double à fleurs rouges, qui attend que tout ce qui fleurit autour soit défleuri pour se faire admirer ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'ai deux hellébores qui ont fait quelques fleurs ... Des qui-ont-oublié-de-se-réveiller au cours de ce printemps mouillé, ou des qui-n'aiment-pas-l'eau, sûrement! ;o) Avec la pluie qu'on nous annonce dans les jours qui viennent, c'est râté! ;o) Bises encore chaudes et sèches, mais plus pour longtemps!

      Supprimer
  9. Non non pas un grand timide, un lotus qui se préserve de la chaleur ambiante. Je pense qu'il s'ouvrira lorsque les t° seront plus "appropriées". En tout cas ta verve habituelle ne s'étiole pas sous le soleil, pour notre plus grand BONHEUR !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme je la comprends, Siam! La chaleur et moi, on n'est pas copines non plus! De moins en moins, d'ailleurs!
      Quant à l'inspiration, elle fond aussi, quand les températures dépassent les 30°...
      Mais là, j'ai vu que la plupart des roses commençaient à remonter, et avec une bonne pluie qui s'annonce, le jardin devrait être plus inspirant dans quelques jours..j'espère!
      Bises de l'ombre! ;o))

      Supprimer
  10. En tout cas, on fait comme Charles, on attend la belle épanouie !
    Bises sous pluie douce du matin
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca y est! J'ai enfin pu les voir ouvertes, ces fausses timides! Mais il faut me laisser un peu de temps: je suis repassée en mode "mamie" à temps plein, pour quelques jours encore! ;o) Bises

      Supprimer
  11. Alors, il en est où?????
    Je bous d'impatience de découvrir la merveille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impossible de mettre une photo dans les commentaires ou les réponses, ici...alors je vous montrerai la suite la semaine prochaine, quand mes petites princesses seront reparties... ;o)

      Supprimer
  12. je vois que d'autres arrivent, et qui vont le rattraper ... quel beau bouton !!!
    j'attends la suite ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IL y en a même eu 2 ouvertes en même temps, et les boutons continuent d'apparaître! Je suis ravie! Je vous montre tout ça bientôt, promis!

      Supprimer
  13. très joli jardin aquatique! patience il va bien s'ouvrir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait, Angélique! Mais la patience, c'est vous qui devrez l'avoir encore un peu : j'entends que ça "bacouette", là haut dans les chambres.... mes deux princesses sont matinales aujourd'hui! ;o))

      Supprimer