jeudi 24 octobre 2013

Vegetal X-Files (4/5)

Suite de l'article







14 commentaires:

  1. Tous tes articles sont intéressants pour nous, j'espère que tes auditeurs aimeront car en plus il auront le "son"et c'est encore mieux d'avoir une animatrice ayant ta connaisance et ton humour.
    Je viens seulement de refaire mon inscription. Affaire à suivre. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça, pour "avoir le son";, rien n'est moins sûr! J'ai bien demandé un micro, mais y en aura-t-il un?..pas sûr! Or j'ai une petite voix qui ne porte pas bien loin..et la moyenne d'âge des jardiniers dépasse le demi-siècle, j'en ai peur! ;o))
      Je vous raconterai,promis! ;o) Bises

      Supprimer
  2. Ayé ça semble marcher. Pouvu que je reçoive tes articles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai testé avec une adresse mail secondaire, et ça semble fonctionner! On va y arriver! ;o))

      Supprimer
  3. Oh merçi Zéph ! j'ai enfin réussi à me réabonner... articles toujours aussi passionnants, dommage, j'habite beaucoup trop loin pour aller t'écouter... Perceneige

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais aussi beaucoup aimé y faire ta connaissance, petite Galanthe! ;o)

      Supprimer
  4. Zeph, prends toujours un mégaphone avec toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;o)) Ah ouiche, le mégaphone dans une main, une baguette dans l'autre pour montrer à l'écran, et un pied sur le clavier pour faire défiler les diapos! Je m'y vois déjà! ;o))
      Je crois que je vais plutôt demander à notre chère présidente de rajouter aux invitations: "Se munir d'un cornet acoustique ou d'un sonotone" ! ;o))

      Supprimer
  5. Merci,je suis ravie de connaitre le nom du chrysanthème qui m'a été offert anonyme il y a longtemps et que depuis j'ai beaucoup schlouqué et distribué,une merveille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Noisette! Toi aussi tu le connais! J'avais acheté le mien il y a très longtemps (début des années 2000) chez Patrick Nicolas, à Meudon, sous le nom d"Apricot"... Ce n'est que récemment que j'ai retrouvé son vrai nom, grâce à un blog allemand. Moi aussi j'en ai donné et redonné des schlouks, tant et si bien que j'ai failli le perdre! Mais ça y est, deux petits morceaux préservés in extremis ont fleuri cette année, je crois que je l'ai sauvé! Quel dommage qu'il ne soit pas plus connu... mais il n'y a pas de foires aux plantes et juillet-août, et le nom "chrysanthème" fait encore fuir (à tort, vraiment à tort!!!!) tant de jardiniers... J'imagine que c'est une des raisons de son absence sur les étals des pépiniéristes, et c'est fort dommage!
      Soigne bien "notre" petite merveille! ;o)

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup ce chrysanthème et cette graminée. Si si Zeph, je suis tes cours avec attention et j'en apprends beaucoup. Un peu comme à l'école des Sorciers où l'on dévoile petit à petit les secrets des jardiniers avertis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très jolie évocation poétique, Siam! Merci! ;o)
      Mais je n'ai rien d'une Zephy Potter! Il n'y a pas vraiment de secret...Juste des plantes curieuses (au sens "bizarres") et une jardinière qui l'est tout autant (mais au sens: "avide de découvrir!") ;o))
      La curiosité est un bien joli défaut, pour un jardinier, tu ne trouves pas? ;o))

      Supprimer
  7. J'ai Laurel mais pas Hardy qui me plairait bien où crois-tu que je puisse le trouver ???
    Ce Chrysanthenum petite ambre est merveilleux !
    Je voulais aussi te dire que j'aime beaucoup ta nouvelle présentation, grande photo et gros texte, beaucoup plus lisible qu'auparavant, pour moi qui ai des problèmes de vue, cela m'arrange bien !!!
    Bises de novembre
    MC

    RépondreSupprimer
  8. Hardy, l'Iris tectorum? j'ai trouvé le mien à La Bonne Maison, à Lyon. Mais je crois que Michel Lumen l'a à son catalogue, par exemple. Il fréquente de nombreuses foires aux plantes... Sinon, Bulbargence aussi le vend en VPC.!
    BIses très venteuses!

    RépondreSupprimer