lundi 31 mars 2014

Au secours! Il y a un crocodile dans mon étang !!!!

A peur, la zeph!
J'vous jure! Un vrai cauchemar!
Ce matin, je faisais tranquillement ma petite tournée autour de l'étang, guettant l'apparition des premières grenouilles, quand soudain j'ai repéré, là, en plein milieu, un monstre à la peau dure et noire, crevassée, qui sommeillait entre deux eaux...
Un crocodile du Nil???
En Isère???
Regardez comme il guette sa proie, planqué derrière les herbes aquatiques qui ont commencé à sortir leurs tiges depuis quelques jours.
Qu'est-ce qu'il guette??? Les grenouilles, lui aussi? Ou mes carpes Koï???
Les chats, même peut-être???
Meouwww!!! Tous aux abris!!!!
Tant pis pour le ménage dans les herbes, ça attendra!
Vais pas aller mettre mes petites mimines pleines de doigts bien appétissants juste sous le nez de ce monstre, moi!
Vous avez-vu ces pattes griffues?
Cette queue pointue hérissée de piquants sur le côté?
Et ces horribles verrues noires qui lui ont laissé des cratères lunaires partout sur le dos?
Serait-ce un crocodile tombé de la lune, justement?
Ou alors, carrément, c'est une grenouille atteinte du syndrome de Münchhausen... avec les cicatrices qui vont avec...
Ou un crapaud momifié qui aurait pris un méga-coup de soleil, avec ce printemps plus chaud que la normale.
Man-man.....
Un vrai monstre, je vous dis! Vilain-point-biau,-affreux-tout-laid!
Y a-t-il dans l'assistance un chasseur de crocos bénévole et point trop cher? Je lance un appel au peuple, là, y a urgence!!!!!
Pis d'abord, c'est quoi comme bestiole, ça...vous en avez déjà vu, vous, des Zorreurs pareilles????
Brrr... je crois qu'il est en train de plonger!!! Que faire???
;o))


28 commentaires:

  1. Ce doit être un bébé, car un vrai fait bien 2 ou 3 mètres!
    Jette lui une cuisse de poulet , s'il l'attrape, appeler les pompiers!!!
    Bises rieuses
    Dany

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sacrifier une bonne cuisse de poulet? Je préfère me la manger moi-même, Dany (mais ni crue ni faisandée, siouplé! ;o))...)
      D'ailleurs, tu voyais ça comment? Avec, ou sans hameçon, la cuisse? ;o))
      Bises hilares itou!

      Supprimer
  2. Brrr on dirait... Une pousse de nenuphar... Il fait dans le furtif :)
    Si ça bouge en plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, bien sûr, François! C'est un rhizome de nénuphar qui affleure, mais sa forme curieuse, ajoutée à son aspect, rendent l'association d'idée presque impossible à éviter!
      Quant au mouvement, c'est le passage des carpes koï en dessous qui accentue encore l'illusion en donnant cette impression!
      Je crois que je vais lancer une nouvelle mode, tiens: les sacs en peau de nénuphar! Ce serait d'un chic!!! ;o)))

      Supprimer
  3. Bah ça alors c'est pas banal ! le dessus me rappelle quelque chose, tu n'as un pied de lotus dans ton étang ? dans mon bassin je viens de trouver un canard mort... bonne soirée Zéph, marie-josé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas lotis, Marie-Jo, mais tu n'étais pas loin: c'est un rhizome de nénuphar! Brrr... malgré son caractère cauchemardesque pour une imagination fertile, je préfère encore ma trouvaille à la tienne!;o) Bonne journée à toi!

      Supprimer
  4. J'ai un doute pour le croco, je dirais plutôt un moloch ! Que fait-il dans ta mare ? Il est peut-être tombé d'un avion en provenance du désert ? Comment ça, je délire ? On a bien vu des poissons transportés par des volatiles et qui ont atterri dans un certain jardin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je vois tout à fait ce que tu veux dire, Gisou! ;o))
      Chacune son parachutage, certes, mais...j'aurais préféré le poisson!!!
      Ça me rappelle un vieux conte de fée, où la "gentille" jeune fille (ça rime avec B..., tiens!) recevait d'une bonne fée le don de cracher de l'or et des perles, tandis que sa méchante sœur, elle crachait vipères et crapauds! Je n'ai vraiment pas dû être gentille, dans une existence antérieure, pour qu'on me bombarde avec des molochs, moi! ;o)))
      Bises fantasmagoriques!!!

      Supprimer
  5. Mais non ce n'est rien c'est Mme lacoste qui prend un bain!! mdr
    Bises. Christine des Glaces

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR!!!! Alors elle avait dû manger (pas très proprement) une Forêt Noire au dessert, avant de faire trempette, pour avoir une tache de cette couleur sur son polo !!!! Ou alors, elle ne sait pas faire la lessive, pour qu'il ait dégorgé comme ça, son polo noir!!;o))
      Bises chantantes! (Ah les cro-cro-cro, les cro-cro--cro, les cro-cro-diiiles, sur les bords du Nil ils sont partis, n'en parlons plus! Tu connais? ;o))...)

      Supprimer
  6. Le monstre du Loch Ness dans l'étang de Zeph !
    Que faire, que te conseiller ? Je ne sais pas ... peut-être, tout simplement, le sortir avec l'épuisette ! lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux m'envoyer à la pêche au croco, comme ça, toute seule, moi, faible femme??? Oh que nenni!
      Courageuse, mais pas téméraire, la Zeph!!! ;o))) D'abord, m'sieur l'curé l'a bien dit: "Va, ma fille, et ne pêche plus!" ! ;o))
      Mais si tu veux essayer, pas de problème, je te prête mon épuisette, Jeune Inconsciente!!! ;o)))
      Bisous repentis!

      Supprimer
  7. Un bébé ankylosaure ? C'est un herbivore, il ne te mangera pas la main.
    Plus sérieusement, nénuphar, lotus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wahhh... un dinosaure dans mon étang, maintenant! Ben ça ne s'arrange pas, mon affaire!!!! ;o))
      Nénuphar, oui, ma belle! Mais c'est sa forme qui est curieuse..avoue que la nature a de l'imagination!!!!
      Bises pas archéo-, mais logiques! ;o))

      Supprimer
  8. Zeph, un peu de sérieux... un politicien non réélu, s'est suicidé dans ton étang sachant qu'on allait encore parler de lui sur ton blog, point c'est tout! Bisous de désespoir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ma foi bien possible: un politicien verr(uqu)eux, alors? :o))

      Supprimer
  9. On croirait la peau d'un vilain dinosaure, un carnassier ! Brrrr.
    Y aurait-il un archéologue près de ta marre qui aurait réveillé cet animal ?
    Non mais, sérieusement, on ne sait jamais ;)

    J'ai adoré te lire. J'ai bien rigolé. Ton article était un moment de détente :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si tu t'es amusé! C'était aussi un beau moment de détente pour moi, tu sais! Je riais toute seule, en le regardant nageotter dans l'étang! :o)) Merci Vert d'ô!

      Supprimer
  10. Merci ! J'ai bien ri et j'ai découvert à quoi ressembler un rhizome de nénuphar. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était "texactement" le but recherché, Karine! ;o)) Bises à toi aussi!

      Supprimer
  11. Dieu du ciel Zéphirine, un" gros-codile" dans ton jardin !!! Ne sois pas trop téméraire ou arme - toi solidement .....
    J'ai bien ri et n'ayant pas d'étang , j'ignorais à quoi ressemble un rhizome de nénuphar . Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toutes façons, pour pouvoir faire l'article, j'avais sorti ma "mitraillette", rassure-toi! ;o)))
      J'ai aussi découvert à quoi ressemblait ce rhizome pour l'occasion! Je n'en avais jamais vu à la surface, jusqu'ici. Je trouve fascinante la façon dont sont agencées les traces creuses des anciennes tiges, comme des demi-noix vides! Je me demande si les zones en relief, par contre, ne sont pas des sortes de "boutons" non éclos. Mais hors de l'eau, je ne pense ps qu'ils se développeront...
      Ceci dit, je préfère la douceur de la peau des petites pommes, moi! ;o))

      Supprimer
  12. rien à voir avec le crocodile mais avec un rosier que je recherche, en pianotant sur internet et en cherchant le rosier nozomi je tombe sur ton ancien blog, bien m'en a pris !! je découvre le rosier 'Laura Ashley' qui me tente beaucoup pour mettre en pot sur la terrasse, je vais essayer de le trouver car tu sembles adorer ce rosier miniature, merci et je continue maintenant à pianoter sur ton nouveau blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes beaux "Laura Ashley", en pot, n'ont pas survécu au terrible hiver 2011-2012, hélas. Et la plupart des Nozomi que je connaissais, chez mes amies, ont également passé l'arme à gauche cet hiver là.
      Je ne les ai pas remplacés, j'avais trop mal au cœur de les avoir perdus...
      Je les avais trouvés en Normandie, chez un pépiniériste de Bosc-Bordel (ça ne s'invente pas!). Bonne chasse!

      Supprimer
  13. Ah la vilaine bête...Je t'envoie ma chasseuse de bestioles, gardienne de l'étang, chasseuse de nénuphars ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûr que je me sentirais plus rassurée, Captain! Mais je croyais que c'était toi, le captain aux longs "cours", qui savais traquer la baleine blanche et le crocodile marin noir, non? ;o)))

      Supprimer
  14. eh oui, il y en a qui ont de la garance voyageuse, moi j'ai de la Garance chasseresse....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et la Garance chasseresse peut même devenir voyageuse à l'occasion, en plus! Quel talent! ;o)))

      Supprimer